Accueil > Mais si bien sûr

Mais si bien sûr

Dernier ajout : 2 mai 2016.

Articles de cette rubrique

  • Les communs bien expliqués

    2 mai 2016, par Gwenaëla Caprani

    Le tout est offert par le spécialiste Benjamin Coriat, économiste, en 3 vidéos et un livre : 1- L’historique des communs
    Enregistré sur la place de la République à Paris, Nuit Debout du 41 Mars (Dimanche 10 avril 2016)
    Les Communs expliqués par Benjamin Coriat... par f1810374174 2- Echange avec le public
    Les Communs expliqués par Benjamin Coriat... par f1810374174 3- Complément plus politique
    Enregistré le 30 Janvier 2016, au Théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis : Journée d’étude Ars (...)

  • Madame la finance ne fait plus son boulot

    11 février 2016, par Gwenaëla Caprani

    La déconnexion entre l’économie réelle et la finance est un thème permanent sur lequel il faut avoir un nouveau regard. A l’appui de ces dires, il y a l’audition de Janet Yellen, la présidente de la Fed la banque centrale américaine devant les députés de la commission des finances...
    ... Normalement, une banque centrale fait justement le lien entre la finance et l’économie réelle. Elle pilote la politique monétaire, les taux d’intérêt c’est à dire le prix de l’argent, pour envoyer les bons signaux à la (...)

  • Affirmer l’automatisation

    2 mars 2015, par Gwenaëla Caprani

    Dans le contexte de l’industrie de la High Education, comme on l’appelle à Stanford , ou ce qu’on appelle à l’UNESCO, les sociétés du savoir, dans ce contexte qui est plus généralement ce qu’on appelle :
    les big data,
    ou le calcul intensif
    le trading haute fréquence
    les smartcities
    et plus généralement l’automatisation généralisée ce que nous avons appelé dans les entretiens de l’an dernier : l’automatisation intégrale et généralisée.
    nous soutenons, avec beaucoup d’autres maintenant , que le monde (...)

  • Cine-déontique du faire

    20 mai 2013, par Gwenaëla Caprani

    J’ai toujours été très épatée par la capacité des équipes de cinéma à se mettre à l’ouvrage, sur un rythme immédiatement efficace, dès la première heure du premier jour des prises de vues. Un questionnement sur une évidence, qui gagnerait à être interrogée... parce qu’elle ne serait pas si évidente que ça.
    Dans la majorité des cas, une grande partie des techniciens convoqués pour ce premier jour sur le plateau ne se sont jamais rencontrés auparavant. Chacun prend sa place et est reconnaissable aux outils qu’il (...)

  • Travail couché par écrit

    10 mai 2013, par Gwenaëla Caprani

    Il s’agissait de faire comprendre aux étudiants qui régulièrement étaient à la recherche de stages et qui bientôt chercheraient un emploi, ce qui était attendu d’eux en matière de CV.
    Rendez-vous était pris avec des recruteurs professionnels pour les filmer, chacun dans son bureau, sur son lieu habituel de travail.
    La chance pour le cinéma !
    L’opérateur - c’est ainsi qu’on désigne, en ergonomie, le travailleur à son poste ! - l’opérateur, donc, serait à son poste de travail, dans son décor.
    Pain béni (...)

0 | 5